QUEL EST LE MEILLEUR COACHING EN LIGNE ?
Choisissez le meilleur coach fitness pour atteindre vos objectifs : perte de poids, rééquilibrage alimentaire et bien-être.
Plusieurs critères rentrent en jeu :
- définir son objectif
- être motivé(e) et déterminé(e)
- savoir ce qu’on est prêt(e) à faire ou non
- déterminer le budget alloué à la santé et bien-être
- laisser parler son feeling, son ressenti

1- Définir son objectif
Savoir définir son objectif est moins évident qu’on ne peut penser.
Effectivement, dire j’ai envie de perdre tant de kilos est assez facile à dire.
Par contre, est-il un objectif réalisable, réaliste pour ne pas mettre votre santé en danger, pour avoir un corps harmonieux et surtout pour rester motivé sur le long terme ?
Pensez plutôt, par exemple, à perdre des centimètres de tour de taille pour perdre 1 ou 2 tailles de pantalon car vous avez certainement déjà entendu dire que le muscle est plus lourd que la graisse (et c’est bien vrai).
Donc, pour résumé on peut perdre de la masse grasse et gagner en muscle (donc avoir un corps plus tonique) et ne pas avoir perdu des kilos sur la balance.

2 – Être motivé(e) et déterminé(e)
Votre coach minceur sera là pour vous aider à garder la motivation au fil du temps mais il ne pourra pas vous motiver si vous ne l’êtes pas un minimum au départ. Votre détermination sera un moteur dans votre réussite.
Passez les premières semaines de coaching, il est normal d’avoir un « coup de mou » car la fatigue se fait sentir, car les résultats peuvent stagner mais c’est à ce moment précis que votre coach sportif devra être disponible pour vous et vous rebooster.
Pensez à prendre des photos en sous-vêtement avant de commencer le coaching fitness et vous en reprendrez d’autres toutes les 4 semaines. Regardez le résultat et cela vous remotivera certainement. Repensez à votre objectif et le courage reviendra.

3 – Savoir ce qu’on est prêt(e) à faire ou non
En tant que coach fitness spécialiste remise en forme, je vous déconseille les régimes drastiques et les entraînements avec charges lourdes.
Êtes-vous prêt(e) à cuisiner tous les jours ? si non, privilégiez un programme avec repas simples et rapides.
Pouvez-vous vous octroyer 1h chaque jour pour faire du sport ? si non, choisissez un coaching avec des séances sportives courtes.
Êtes-vous vegan ? végétarien(ne) ? flexitarien(ne) ? Avez-vous des allergies alimentaires ? Avez-vous eu des opérations chirurgicales ? Souffrez-vous d’une pathologie?
Parlez-en avec le coach minceur avant de vous engager.

4 – Déterminer un budget pour la santé et le bien-être
Il n’est pas courant de parler d’argent mais le coaching en ligne est avantageux car vous bénéficier de conseils personnalisés pour perdre du poids, tonifier votre corps ou bien pour votre bien-être mais il a un coût.
L’idéal est de le suivre durant minimum 3 mois mais le coaching idéal est basé sur 12 mois pour des résultats optimales et durables.
Commencer un coaching à distance et devoir l’arrêter pour cause de budget et une perte de temps et une façon de se décourager.
Le choix de votre coaching en ligne devra tenir compte de ce paramètre bien que la santé et le bien-être devrait être une priorité pour chacun.
Parlez-en au coach pour qu’il puisse vous proposer des faciliter de paiement.

5 – Laisser parler son feeling et son ressenti
Il est important de se sentir à l’aise avec son coach. Certains préféreront une femme tandis que d’autres un homme.
Souvent, le feeling se fait dès le premier appel et les a priori tombent (ou pas).
C’est pourquoi, il est très important d’avoir un contact téléphonique avec son coach (si le coach ne le propose pas, passez votre chemin).
Le fait que le coach soit très clair avec le programme qu’il va vous faire, qu’il s’intéresse à toutes les facettes de votre vie (habitudes, maladies, opérations, envies, besoins…) est un élément important dans la confiance que vous lui porterez et donc dans votre prise de décision de suivre son coaching ou non.

Comment choisir le meilleur coaching en ligne ?
En résumé :
- Fixer vos objectifs réalisables
- Déterminer vos envies et vos besoins
- Rester motivé(e), déterminé(e)
- Regarder votre budget
- Faites vous confiance
